Menu Fermer

GALÈRE des TRANSPORTS

A l’occasion de la mise en route du tram T12, nous avons évoqué sur notre site internet les inconvénients de la suppression des trains Cime et Vick entre Juvisy et Versailles.

Plus d’un mois après la mise en place des nouvelles missions du RER C , en partie consécutives à la mise en route du T12, les conditions de transport des usagers tant pour le tram que pour le RER C se révèlent catastrophiques, comme l’attestent de nombreux témoignages.

Pour le tram, fréquences de passage parfois proches de 30 minutes, ou plus, beaucoup d’incidents et de suppressions de rames, correspondances longues : l’affluence ne peut être absorbée et les usagers subissent d’importants retards.

Pour le RER C, un déplacement Savigny-Paris peut durer plus d’une heure, les trains sont surchargés au point d’être inaccessibles à ceux qui attendent sur les quais bondés, et il est arrivé qu’un train court se présente dans une telle situation…

Cette situation atteint gravement les conditions de vie des usagers qui utilisent les transports en commun pour se rendre à leur travail. Gros retards au travail et encore plus au retour, suivi des enfants perturbé, vie de famille et repos dégradés : cette situation est intolérable par les habitants qui avaient connu jusqu’à présent une relative qualité de leurs déplacements.

Nous réclamons, notamment par l’intermédiaire de l’association CIRCULE à laquelle nous adhérons, l’action urgente des opérateurs de transports pour rétablir des conditions de transport acceptables pour les usagers de ces lignes.

Nous vous proposons de signer la pétition « stopgalère » à l’aide du lien ci-dessous :

https://stopgalere.fr/

Le bureau d’Elan-Savigny Environnement


Partager…
Publié dans Eco-Mobilités, Savigny sur Orge