Lien à copier sur votre barre de recherche si il ne s’ouvre pas automatiquement : https://chng.it/dpZT5KsNjh

Tel qu’il est présenté sur le site de la mairie de Savigny sur Orge, le projet de Pôle Gare porté par l’Établissement Public Territorial Grand Orly Seine Bièvre et la Ville de Savigny sur Orge, prévoit de déplacer de la « Gare Chamberlin » le bus 385 au croisement de l’avenue Charles de Gaulle avec l’avenue Carnot et le bus 4223 ex-DM 22 sur la gare routière Séverine.
Nous soussignés contestons ce projet de déplacement, qui éloigne les arrêts de bus de la gare.
– Il impose un allongement du trajet sur une pente importante aux voyageurs sortant de la gare, à l’aller ou au retour de leur journée de déplacement.
– Il est incompatible avec l’accessibilité de la gare et des bus aux personnes à mobilité réduite (PMR).
– Il accroît la difficulté de mobilité des personnes se déplaçant avec des enfants en poussette.
– Il impose aux piétons la traversée de la place de la gare (D 167) et de la rue Joliot Curie aux moments où ils sont très nombreux (voyageurs, élèves de l’école Buisson et du collège Paul Bert, et des deux lycées).
– Il impactera principalement très fortement la population de Grand-Vaux ; de nombreuses personnes travaillant dans des entreprises de service commençant de bonne heure ne pouvant se permettre d’aller au travail en voiture se verront pénalisées par cette pénibilité supplémentaire de leur trajet.
D’autres solutions seraient plus appropriées, comme l’aménagement des arrêts de bus sur le parking de la rue de la Fontaine Blanche, là où un nouvel accès au quai vers Paris est prévu.
Les propositions sur l’aménagement du pôle gare sont en cours de finalisation nous ne devons pas laisser ce projet en l’état car la décision impactera fortement la qualité des déplacements autour de la gare de Savigny sur Orge.
Signez et faites signer cette pétition autour de vous
